Cette semaine 15, on a appris que…

Capture d’écran 2015-04-10 à 11.00.11

Si vous avez passé la semaine à revisionner OM-PSG pour savoir si Marquinhos a mis volontairement la main…

…Vous avez raté l’essentiel, alors rattrapez-vous ici et maintenant !

LE DESSIN DE LA SEMAINE

VIVE LE SPORT EN ENTREPRISE !!

Capture d’écran 2015-04-09 à 14.06.27

#SportetMarketingTerritorial : Sur le maillot des Dragons, club de rugby à XIII de Perpignan jouant dans le championnat britannique, on peut lire « Sud de France », qui représente la marque et la destination du Languedoc- Roussillon, qui profite ainsi de la Super League pour promouvoir les produits et le tourisme du Languedoc-Roussillon. « On est là pour gagner des marchés à l’étranger et on s’adosse à une équipe qui gagne à l’étranger, justifie, dans l’Equipe, Laurent Panayoty, directeur de la communication de Sud de France. On accueille les acteurs économiques dans la Maison de la région à Londres, on les met en relation avec des acteurs locaux. L’Angleterre est le deuxième marché pour nos vins. Et avec les 800 000 téléspectateurs de Sky Sports, c’est une belle exposition. »

#LA PHRASE QUE PIERRE CAMOU, PRÉSIDENT DE LA FF RUGBY, ATTENDAIT 

« Nous voulons ce stade, potentiellement un phare pour l’Essonne et le sud de Paris, comme le Stade de France l’a été pour le nord. Les engagements pris seront tenus. »

De François Durovray (UMP), nouveau président du Conseil départemental de l’Essonne, qui se porte caution des 400 M€ d’emprunt pour la construction du Grand Stade à Evry.

#Mercato : Arnaud Courtier, après avoir dirigé la communication de la fédération française de golf puis les championnats du monde de cyclisme sur piste 2015, vient d’être nommé Directeur général de la fédération française de cyclisme, en remplacement d’Olivier Quéguiner. Thierry Rey, champion olympique de judo, ancien conseiller Sport de François Hollande à l’Elysée (remplacé par la journaliste Nathalie Iannetta), vient de quitter le cabinet de Patrick Kanner le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports. Il retourne à l’Inspection générale de la jeunesse et des sports. Par ailleurs, ‘il a été fait officier dans l’ordre de la légion d’honneur à l’occasion de la promotion de Pâques.

LA PROGRESSION DE LA SEMAINE 

13.000 participants en 2013, 57.000 en 2014 et 80.000 prévus en 2015. Ce sont les chiffres du Mud Day, organisé par ASO dans 8 villes de France cette année.

Capture d’écran 2015-04-10 à 11.04.59

#JO2024 : Après la Normandie, avec Le Havre, et la Rochelle, c’est Marseille qui se positionne pour accueillir les épreuves de voile. Un sujet de plus pour l’ex-CFSI transformé en Association d’étude ambition olympique et paralympique pour mieux préparer la candidature parisienne. Le conseil de Paris se positionne lundi : pour ou contre ? Anne Hidalgo a déjà annoncé « une grande consultation pour 2016 », sans que l’on sache très bien si c’est un référendum ou non…

 L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

Dans le cadre du partenariat entre SPORSORA et Paris and Co, les 17 startups dévoilées mercredi à l’INSEP qui rejoindront le Tremplin, l’incubateur Sport installé l’an prochain au stade Jean-Bouin,  pourront bénéficier des services de SPORSORA durant leur période d’incubation. Les jeunes entreprises auront donc le label « Membre de SPORSORA ». Si vous voulez tout savoir sur les 17 startups, c’est ici.

Capture d’écran 2015-04-10 à 10.48.58

Et juste parce que ce sont nos potes, bravo à Jauffray d’ E-cotiz et Jean-Marc de Goaleo ! 😉 Et spéciale dédicace à Benjamin Carlier, le Directeur du Tremplin, pour cette belle réussite.

#SportetSanté : Un amendement adopté hier dans le cadre des discussions sur la loi Santé de Marisol Touraine par Valérie Fourneyron, Brigitte Bourguignon, Pascal Deguilhem et Régis Juanico, 4 députés très présents sur les sujets Sport, prévoit que : « dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une maladie de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient. » En revanche, un amendement stipulant que « pour mettre en valeur les effets bénéfiques du sport sur la santé, il est institué une journée nationale dédiée à la promotion et au développement des activités physiques et sportives pour tous » de Sophie Dion notamment (ex conseillère Sport de Nicolas Sarkozy) a été rejeté.

LA QUESTION-REPONSE CASH DE LA SEMAINE 

Question posée par les Echos à Marc Lhermitte, associé chez Ernst & Young, coauteur du 3ème baromètre des impacts économiques et sociaux du football professionnel, avec l’Union des clubs professionnels de football (UCPF).

Q : Quel est l’impact global des stades ­construits et rénovés dans le cadre de l’Euro 2016 ?
R : Il profite avant tout au secteur du BTP avec un effet direct de 250 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s