Cette semaine 12, on a appris que…

Si vous avez passé la semaine à vous demander ce qui vous a le plus énervé et/ou fait marrer dans l’Affaire Zlatan entre :

1-Les propos du joueur parisien ;

2-Le niveau de l’arbitrage français ;

3-la récupération politique du Ministre des sports à une semaine des Départementales lors desquelles il est candidat…

Capture d’écran 2015-03-19 à 16.03.53

…Et bien, il est temps de vous rattraper et de découvrir ce que vous avez raté :

LA BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE 

La France accueillera la coupe du monde de football féminin en 2019 !

Capture d’écran 2015-03-19 à 18.22.00

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE 

2485 h 31

C’est le temps consacré en 2014 par les chaines de télévision à la retransmission de sport (hors magazines d’information ou spécialisés sport), dont 20% de foot, qui reste le sport le plus télévisé. Retrouver ici l’étude de Fastsport d’où ce chiffre est issu.

#SportetSponsor : Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé s’être engagé comme sponsor olympique mondial (TOP) jusqu’aux Jeux d’été de 2024, devenant ainsi un partenaire majeur du CIO, aux côtés des autres groupes nippons Panasonic et Bridgestone.

#PratiqueSportive : Selon une étude de la DRJSCS d’Ile-de-France, le coût ne semble pas être la difficulté première à la pratique d’une activité sportive. En effet, seulement 41% des sondés pensent qu’il constitue un frein, dont 31 % pour qui c’est un frein relatif. De plus, pour expliquer la pratique libre plutôt que dans un club, les sondés pointent les problèmes de souplesse horaires de ces derniers (68%), bien loin devant l’argument du prix (27%). Ceci, et beaucoup d’autres éléments de cette étude, pourrait faire réfléchir les clubs et les fédérations sur la motivation des pratiquants et la meilleure manière de les capter dans leurs structures…En augmentant le niveau de service et le prix de la cotisation, par exemple ?

Capture d’écran 2015-03-19 à 15.31.29

L’IDEE LA PLUS « OLBIATITUDE » DE LA SEMAINE 

Intitulé « Pedal Effecto » ou l’effet de la pédale, un cinéma de plein air à Santiago du Chili fonctionne grâce à l’énergie déployée par plusieurs volontaires installés sur des vélos électriques. Chaque vélo est relié à un système qui permet de transformer l’énergie déployée par les cyclistes cinéphiles, en électricité. Pour chaque projection, 20 vélos seront installés. Et les spectateurs devront alors se relayer pour pouvoir permettre au film d’être diffusé.

Capture d’écran 2015-03-19 à 15.39.54

#SportetPerformance : Comme à la fin de chaque année, la MOP (Mission d’Optimisation de la Performance des fédérations nationales Olympiques et Paralympiques) réalise une projection afin de situer le niveau des différentes nations dans leur préparation aux Jeux Olympiques. Elle constitue un classement des pays au regard des résultats obtenus lors des derniers championnats du Monde. La France se positionne à la 4ème place au nombre de médailles d’Or (classement olympique). A dix-huit mois des Jeux Olympiques, on peut donc constater que les sportifs français sont inscrits dans une bonne dynamique.

#Aréna : L’appel d’offres pour le contrat de partenariat relatif au financement, conception, maintenance-entretien et exploitation du Colisée à Tremblay, Terre de France, a été lancé. D’une capacité d’environ 8 000 places, cette aréna devrait ouvrir ses portes mi-2019. Cet équipement pourra accueillir des manifestations sportives, culturelles et événementielles d’envergure régionale, nationale et internationale.

LE TWEET DE LA SEMAINE 

Que celui qui n’a jamais insulté les suédois en montant un meuble Ikéa jette la première pierre à Zlatan

@Olivia_blabla

#JO2024 : Le Comité olympique allemand a préféré Hambourg à Berlin, lundi, pour l’organisation des Jeux olympiques 2024. Cette candidature doit toutefois être soumise à un référendum local.

#SportetInstitution :  Béatrice BARBUSSE, maître de conférences à l’université Paris Est – Créteil, ancienne présidente du club de hand d’Ivry, est nommée présidente du conseil d’administration du CNDS, le Centre national pour le développement du sport.

LA PHRASE  DE LA SEMAINE :

« Je connais très bien les dossiers et cela va me permettre d’avoir des discussions très directes et très franches avec les fédérations » 

Jacques Thouroude, nouveau président de la CERFRES (Commission d’examen des règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs, organisme chargé d’encadrer l’évolution des normes des équipements sportifs et d’en limiter l’impact financier pour les collectivités territoriales) et président de l’Association nationale des élus en charges des sports

#Nomination : Loïc DUROSELLE est nommé conseiller spécial aux grands événements et équipements sportifs du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner.

#ActivationMarketing : Pour la 8° fois et en prévision du choc Angleterre-France, demain, pour le Tournoi des 6 Nations, la RATP, partenaire de la fédération française de rugby, a installé un « Rugby Park » à la station Auber (RER A). Jusqu’à vendredi, cet espace d’environ 250 mètres carrés invite les voyageurs à découvrir à ce sport, autour de nombreuses activités ludiques.

Capture d’écran 2015-03-19 à 15.45.16

#SportetAgence : Antoine Griezemann rejoint l’agence de droit d’image 4Success.

Une réflexion sur “Cette semaine 12, on a appris que…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s