Cette semaine 8, on a appris que …

Cette semaine, on a appris que :

Capture d’écran 2015-02-22 à 15.55.55

#SportetSportifs : Jean-Pierre Karaquillo, Co-fondateur du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, a remis son rapport sur le statuts des sportifs au Secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard, le 18 février. Selon l’auteur du rapport, « il est primordial que les sportifs soient à même de se préparer et de s’entraîner dans les meilleures conditions, que puisse être tout autant clarifiée puis sécurisée leur situation socio-juridique, et qu’ils aient à leur disposition les moyens de s’intégrer plus aisément et de manière plus satisfaisante qu’à ce jour dans leur « après-carrière ». Les 41 préconisations concrètes formulées dans ce rapport ont pour ambitions d’inviter le législateur à mettre en place des outils juridiques plus adaptés à la réalité du sport moderne ».

#SportetOpposition : Le Parti de Gauche et EELV s’opposent à une éventuelle candidature de Paris aux JO de 2024. Pendant ce temps, la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, ne fait rien pour accélérer l’obtention des permis de construire du futur Roland-Garros, c’est le moins que l’on puisse dire. Qu’elle soit riveraine du stade n’a bien évidemment aucun lien. Rassurez-vous, ça n’arrive pas que chez nous : la candidature de Boston aux JO de 2024 souffre également, ses opposants souhaitant voir être organisé un referendum. Les sondages ne sont d’ailleurs pas très bons :  46% des Bostoniens se déclarent contre les Jeux de 2024 dans leur ville, contre 44% qui émettent un avis favorable.

#Paris2024 : Pierre Durand, champion olympique d’équitation et ancien président de l’INSEP, ainsi que Michel Platini, le président de l’UEFA, se disent prêt à aider une éventuelle candidature parisienne aux JO de 2024.  De son côté, Brian Cookson, le président de l’Union cycliste internationale, s’est dit favorable à une candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024. « Je pense que Paris doit être candidat aux Jeux 2024, a déclaré le Britannique. J’ai vu les retombées économiques et pour le cyclisme des Jeux 2012 à Londres. Paris doit être candidat. C’est une ville-monde, comme l’est Londres. C’est un atout pour accueillir les JO. Si Paris était choisi par le CIO, ce seraient des JO magnifiques. »

#SportetMediaCyril Linette, le directeur des sports du groupe Canal+ sera dès mars le nouveau directeur de L’Equipe, en remplacement de François Morinière.

#SportetInstitution : Selon le site Localtis, L’Association nationale des élus en charge du sport (Andes) a officialisé la création de sa « commission intercommunalité » lors de son dernier comité directeur, tenu le 6 février à Paris. Dans un communiqué, l’association précise que « la création de cette commission vient conforter le travail engagé par l’Andes depuis 2004 et compléter les commissions [thématiques] déjà existantes [sport ruralité et montagne, grandes villes et sport professionnel, et Outre-Mer] ».

#SportetMercato : Les championnats du monde de hockey sur glace 2017, co-organisé en France et en Allemagne, cherche à recruter leur directeur opérationnel.

En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s