CP de la FF Hockey sur gazon : Présentation le 17 février de l’opération « Rio le Défi »

Présentation le 17 février de l’opération « Rio le Défi » :  En route pour les Jeux Olympiques de 2016 !

image002

Le 17 février 2015, à partir de 17h15, au CREPS de Wattignies*, la Fédération française de hockey sur gazon (FFH) entamera sa nouvelle aventure olympique avec l’opération « RIO : LE DÉFI »

En présence d’Hélène PARRA, Vice-présidente du Conseil régional Nord-Pas de Calais en charge de la Jeunesse et des Sports, de Monsieur Philippe LAMBLIN, Président du conseil d’administration du CREPS de Wattignies, et de Monsieur Olivier MOREAU, Président de la Fédération Française de Hockey, la FFH présentera à ses partenaires et à la presse l’Equipe de France masculine, ainsi que « RIO : LE DÉFI », un dispositif inédit de partenariat associant collectivités territoriales et entreprises.

Pour la première fois depuis 1972, l’Equipe de France de hockey masculine est en position de se qualifier aux Jeux olympiques. Dans ce but, elle entamera très prochainement une série de compétitions internationales décisives.

Ces épreuves qualificatives pour les Jeux olympiques de Rio 2016 s’accompagneront de test-matches, tous organisés dans la région Nord – Pas de Calais, avec les meilleures nations du hockey mondial.

En partenariat avec la Région Nord – Pas de Calais, l’opération « RIO : LE DÉFI » permettra à la FFH de fédérer autour de l’Equipe de France, des collectivités territoriales et des entreprises implantées dans le Nord – Pas de Calais, prêtes à s’engager en faveur d’un sport olympique étroitement lié à l’identité et l’histoire de leur région.

Lors de cette réunion exceptionnelle, la FFH signera une nouvelle convention avec l’entreprise AstroTurf, leader mondial dans le secteur des terrains de sport synthétiques.

A PROPOS DU HOCKEY SUR GAZON

Avec 100 millions de pratiquants dans le monde, le hockey sur gazon est un sport olympique majeur et un des plus populaires : les 300 000 spectateurs aux JO de Londres 2012 ont constitué la 3e affluence de cet événement.

Le hockey sur gazon réunit en France plus de 25 000 pratiquants, 160 clubs et 3 pôles de haut niveau (INSEP, CREPS de Wattignies, CREPS de Chatenay-Malabry). Les équipes de France peuvent également s’appuyer sur des terrains de standard international construits dans la Région Nord – Pas de Calais à l’occasion de l’opération « Le Plus Grand Terrain de Jeux » en amont des Jeux olympiques de Londres 2012.

Infos sur www.ffhockey.org

CREPS de Wattignies : 11 Rue de l’Yser, 59139 Wattignies

 Contacts – Fédération Française de Hockey

Jean-François BOYER                                                                     Charlotte Boudieux

Vice-Président en Charge de la Communication

Tel : +33 6 33 03 35 68                                                 Tel : + 33 144 69 33 65

jean-francois.boyer@hockey-idf.org                             charlotte.boudieux@ffhockey.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s