Cette semaine 3, on a appris que…

Cette semaine 3, on a appris que :

-#Mercato : Kenny Jean-Marie, le directeur de cabinet de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, remplacera Hakim Khellaf comme conseiller Sport à Matignon auprès du Premier Ministre, Manuel Valls. Nous ne savons pas encore qui lui succède.

-#SportBusiness : Repucom évalue à 1.5 milliard $ les investissements en provenance des pays du Moyen-Orient dans l’acquisition de clubs de football professionnel en Europe dans un rapport de 16 pages téléchargeable gratuitement ici. On y apprend également que sur les 5 marques investissant le plus dans le football européen, 3 sont basées au Moyen-Orient : the Qatar Tourism Authority, Emirates and Etihad.

#SportetLeadership : Une étude américaine vient de montrer que les chefs d’entreprises marathoniens sont de meilleurs leaders que les autres.

#AllezLesBleus : Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a récupéré fin décembre le droit d’utiliser le slogan «Allez les Bleus», propriété depuis 17 ans d’un particulier débouté par la justice.

#JO2024 : Le CIO a envoyé une invitation à candidater aux JO d’été 2024 à tous les comités nationaux olympiques en leur rappelant les modifications apportées par l’agenda 2020. Par ailleurs, François Hollande a reçu lundi dernier, en présence d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, Denis Masseglia, le président du CNOSF et Bernard Lapasset, président du CFSI, pour évoquer une éventuelle candidature de Paris aux JO. L’Afrique du Sud envisage également de se porter candidate, avec un concept adapté à l’agenda 2020 du CIO : la candidature serait celle de tout le pays, et pas seulement d’une ville.

#Media : Vivendi serait candidat au rachat du groupe Amaury, propriétaire, entre autres, du Tour de France, du Dakar, du Parisien et de l’Equipe.

#Handball : La maison du Handball ouvrira ses portes en 2018 à Créteil. S’y trouvera, sur 14000 mètres carrés, le siège de la fédération, un musée, un centre de formation et des terrains d’entrainement. Le projet, qui devrait coûter environ 41 millions d’euros, a été financé à moitié par la fédération tandis que le Conseil régional d’Île-de-France, le Conseil général du Val-de-Marne et l’Etat ont chacun investi 6 millions d’euros.

#RH : La fédération française de sport adapté recherche son directeur exécutif et juridique.

#Election : David Ginola, l’ex footballeur français, devrait annoncer sa candidature à la présidence de la FIFA.

#Recompense : Stéphane Colineau, journaliste du JDD, a reçu le prix LCL-UJSF (Union des journalistes de sport en France) pour son article sur le marathonien Habarurema.

En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…

Laisser un commentaire