Cette semaine 52, on a appris que…

Cette semaine 52, on a appris que :

-#HockeySurGlace : La fédération française de hockey sur glace poursuit son opération séduction auprès des francais en vue, notamment, des Championnats du monde de 2017 organisés conjointement par la France et l’Allemagne.

-#Cyclisme : Cyrille Guimard, 7 Tours de France en tant que directeur sportif, a remis sa démission du conseil fédéral de la FF cyclisme, s’estimant trop peu consulté.

-#JO2020 : La région de Fukushima veut organiser des épreuves lors des JO d’été 2020 qui auront lieu à Tokyo.

-#CandidatureOlympique(1) : Le mouvement sportif français et une éventuelle candidature olympique en 2024 sont assez sévèrement critiqués dans un article qui s’appuie, notamment, sur des thèses avancées par Armand de Rendinger dans son dernier livre.

-#CandidatureOlympique(2) : Le futur leader de la candidature Olympique serait identifié. Les noms de Tony Parker, Jean-Philippe Gatien (récemment élu président de l’INSEP) et Stéphane Diagana sont avancés.

-#Mercato : Cédric Grundler, responsable de la communication de Sportlab durant 5 ans, quitte l’agence de Gilles Dumas et Loic Yviquel.

-#Agence : La Fédération Française de Football annonce sa collaboration avec Repucom pour le cycle 2014-2018. L’agence dirigée par Bruno Lalande sera chargée d’évaluer l’impact marketing des équipes et compétitions liées à la Fédération et les retombées de ses partenaires, en France et à l’international.

-#Joyeuses fêtes à toutes et à tous et on se retrouve l’année prochaine avec la semaine 1 !

2 pensées sur «Cette semaine 52, on a appris que…»

  1. Vous n’avez pas su lire l’article de Slate! Il pose plus de vraies questions ou evoque des realites qu’il ne critique! On peut ne pas aimer mais que penser de ce qu’on lit par ailleurs, soit le cout d’une campagne O a 40 – 50 millions € ou un financement sans un sou d’argent public!

Laisser un commentaire