Cette semaine 50, on a appris que…

Cette semaine 50, on a appris que :

– La Confédération allemande des sports olympiques (l’équivalent du CNOSF, en Allemagne) s’est déclarée, à l’unanimité de ses 456 membres, favorable à une candidature de Hambourg ou Berlin pour les JO 2024.

-La NFL (ligue de football américain) est le championnat générant le plus de droits TV devant la MLB (ligue de baseball américaine) et la 1°Ligue de football anglaise.

-L’Agenda 2020 du CIO, et ses 40 mesures, a été adopté en début de semaine à Monaco. Plusieurs modifications assouplissent le cahier des charges des futurs JO. De nombreux observateurs avisés voient dans cette réorientation de l’institution Olympique de nouvelles opportunités  pour la France et une éventuelle candidature parisienne.

-Benjamin Carlier, directeur du Tremplin, l’incubateur sport de Paris et Bertrand Picard, PDG de Natural Grass, sont intervenus sur BFM Business, dans l’émission Made in Paris, pour parler de sport, de start-up, d’innovation et de nouvelles technologies.

-Les Etoiles du sport 2014 débutent aujourd’hui à La Plagne.

-La filière Montagne, c’est 3 milliards d’€ de chiffres d’affaires, 595 entreprises et 9700 emplois, d’après une enquête des clusters Montagne et OSV (Outdoor sport valley).

-Après l’Assemblée nationale, c’est le Sénat qui vient de voter l’exonération fiscale des événements sportifs internationaux organisés en France. Un amendement nouveau, qui doit encore être accepté lors de la Commission mixte paritaire qui devrait avoir lieu lundi, implique que les commissions des finances des deux chambres devront désormais être informées de toute candidature pouvant débouchée sur ce type d’exonération fiscale. Les parlementaires semblent ne pas avoir avoir bien pris le fait d’avoir été mis devant le fait accompli pour l’Euro 2016.

-Areva stoppera son partenariat de naming avec le meeting du Stade de France à la fin 2015. La fédération française d’athlétisme devra ainsi trouver un nouveau partenaire.

-La troisième édition des Rencontres Internationales Grands Événements Sportifs (RIGES) s’est tenue jeudi, en présence de Patrick Kanner, Thierry Braillard et de nombreux représentants du mouvement sportif français et international et de grandes entreprises françaises.

-Demain aura lieu l’élection du président de la fédération internationale d’équitation, qui risque d’être tendue. Pierre Durand, champion olympique sur Jappeloup, ancien président de la fédération française d’équitation et de l’INSEP, est en lice.

En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…

Laisser un commentaire