Cette semaine 49, on a appris que …

Cette semaine 49, on a appris que :

-François Hollande a visité l’INSEP pour la 2° fois depuis son élection, dans le cadre du lancement du pacte de Performance pour l’emploi des sportifs, cher à Thierry Braillard, permettant à plusieurs athlètes préparant les Jeux de Rio de trouver une entreprise.

-L’exonération fiscale pour les organisations des grands événements sportifs internationaux sur le sol français a été votée par les députés, après des débats houleux, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2014 (article 24). Le texte sera examiné prochainement au Sénat.

-Le CA de l’INSEP a été modifié et rajeuni, en intégrant notamment d’anciens champions comme Jean-Philippe Gatien, Isabelle Séverino, Lucie Decosse ou Emilie Le Pennec. Richard Remaud, président de la FF Badminton et Isablle Lamour présidente de la FF d’Escrime entrent également au Conseil d’administration.

-Frédéric Quenet, directeur marketing du CNOSF jusqu’en novembre dernier a rapidement rebondi et rejoint le groupe Lagardère Unlimited-Sportfive en tant que Head of sales development.

-Denis Masseglia, président du CNOSF, accompagnera François Hollande au Kazakhstan. C’est une 1°. Est-ce enfin la reconnaissance du rôle important que peut jouer le sport dans les relations diplomatiques ?

-Le monde des sports de glace s’est uni pour mettre en place un plan de développement de patinoires nouvelle génération, moins couteuses et plus écologiques. Les élus territoriaux seront-ils sensibles à cette démarche ?

-L’Euro 2016 attend 1 million de visiteurs étrangers.

-Au 3 décembre, l’UNSS enregistre 4861 licences supplémentaires et la FF Basket, 10 231. Bataille amicale de chiffres sur twitter entre les présidents respectifs de ces institutions.

-Alors que la Kinderarena de Rouen accueillera la finale de la coupe de la ligue de Handball, que Bordeaux accueillera les demi-finales du Top 14, c’est à Barcelone, et ça ne plait pas à tout le monde, qu’aura lieu la finale du championnat de France de Rugby.

-A Nancy, vous pourrez bientôt vous faire livrer votre boisson et votre sandwich directement à votre place au Stade Marcel-Picot.

En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…

Laisser un commentaire