Cette semaine 48, on a appris que

Cette semaine 48, on a appris que :

-Le coût de l’obésité dans le monde est de plus de 6 milliards d’€.

-Glasgow, Istanbul, Kazan, Minsk et Rotterdam sont intéressées par accueillir les 2° Jeux Européens, en 2019. Rappelons que les premiers auront lieu à Bakou l’an prochain.

-François Hollande devrait rencontrer Thomas Bach, le président du CIO, lors du XV° Sommet de la Francophonie à Dakar, ce week-end.

-Le Tremplin, 1° incubateur mondial de start-up dédié à l’économie du sport, a été inauguré par Anne Hidalgo mardi 25 novembre.

-17 candidats tenteront en janvier prochain de convaincre le président de la fédération française de natation, Francis Luyce, et le ministère des sports, qu’ils ont le bon profil pour être le nouveau ou la nouvelle DTN de ce sport olympique majeur.

-Le ministre des sports Azerbaïdjanais a été reçu au CNOSF par Denis Masseglia, son président, en vue des Jeux européens.

-GrDF devient partenaire de la fédération française de basket et Air Canada de la fédération française de hockey sur glace.

-Sebastian Coe brigue la présidence de la fédération internationale d’Athlétisme.

-Le Grand stade de la fédération française de rugby devrait sortir de terre en 2020, comme prévu. Le Conseil général de l’Essonne se porte garant d’une enveloppe de 400 millions d’€ auprès des banques.

-Un amendement de la commission des finances de l’Assemblée nationale limite l’exonération fiscale au seul Euro 2016. Le sport français a réagi dans une lettre adressée à l’ensemble des députés pour demander à ce que le texte revienne à son écriture initiale, à savoir qu’il concerne l’ensemble des grands évènements sportifs internationaux qui auront lieu en France, comme la Ryder Cup 2018 ou les Championnats du monde de Hockey sur glace en 2017.

En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s