Communiqué de presse : Coup d’envoi de la Melty basketball ligue universitaire

Communiqué de presse

COUP D’ENVOI DE LA MELTY BASKETBALL LIGUE UNIVERSITAIRE

Meltygroup et la Fédération Française du Sport Universitaire annoncent le coup d’envoi officiel de la melty Basketball Ligue Universitaire (MBLU), en partenariat avec la Caisse d’Epargne.

Le 20 novembre a eu lieu la première journée de la melty Basketball Ligue Universitaire, le nouveau nom du Championnat de France Elite Universitaire dont melty.fr est devenu cette année – et pour une durée de quatre ans – le co-organisateur et diffuseur.

Meltygroup, le groupe média online dédié aux différentes thématiques du divertissement, leader sur les jeunes, souhaite accompagner la Fédération Française du Sport Universitaire dans le développement et la médiatisation de sa compétition de basketball phare. Le sport universitaire étant peu médiatisé en France, meltygroup souhaite valoriser les talents (joueurs, entraîneurs, supporters, communautés universitaires…) d’un sport très apprécié chez tous les jeunes.

Pour accompagner la melty Basketball Ligue Universitaire et aider les universités engagées à s’approprier cette nouvelle formule, les logos et les maillots des équipes ont été intégralement redessinés par meltyStorm, le hub créatif de meltygroup, en étroite collaboration avec les équipes elles-mêmes.

Dans chaque championnat, masculin et féminin, une première phase réunira quatre poules de trois équipes (voir la composition des poules plus bas), qui s’affronteront lors de trois journées les 20 novembre, 11 décembre et 5 ou 12 février.

Les deux premières équipes de chaque poule (8 filles/8 garçons) seront ensuite qualifiées pour une phase finale Top 8. Après une première journée disputée le 26 mars ou 2 avril, les 16 équipes seront toutes réunies à partir du 26 mai à Lille où elles tenteront, durant deux jours, d’accéder à la grande finale du 28 mai, au Palais des Sports Saint-Sauveur. Cette finale donnera lieu à l’organisation d’une véritable fête du basket universitaire, avec de nombreux shows, surprises et animations. A l’issue de cette finale, et grâce au soutien de la Caisse d’Epargne, meltygroup garantira aux équipes sacrées championnes de France la possibilité de participer, l’année suivante, aux Championnat d’Europe universitaires.

Tout au long de la compétition, un espace dédié créé spécifiquement sur melty.fr permettra de suivre l’avancée de la compétition, des portraits de joueurs et d’entraîneurs, des reportages sur les matches et dans les universités, pour mettre à l’honneur ces jeunes talentueux qui continuent à exercer leur sport favori en parallèle d’études exigeantes.

>>> http://www.melty.fr/melty-basketball-ligue/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s