Cette semaine 46, on a appris que …

Cette semaine 46, on a appris que…

-Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO, a été élu Vice Président de la fédération internationale de Canoë.

-La Fédération française de rugby a annoncé aujourd’hui avoir choisi le groupement Icade-Besix-Cofely GDF-Suez comme attributaire pressenti du futur contrat de conception, construction, entretien-maintenance du Grand Stade de Rugby.

-Vinci Stadium a fait faire une étude par TNS Sofres pour connaitre la perception des français au sujet des stades. A noter que la rénovation et la construction de nouveaux stades et enceintes sportives et culturelles ont un impact positif sur la qualité de vie dans une région, pour 81% des français.

-Selon une autre étude, commandée par Sponsoring.fr, 79% des français sont favorables à l’organisation en France d’événements sportifs internationaux et 53% seraient favorables à un financement public. 47% ne seront donc pas forcément heureux d’apprendre l’info suivante…

-Le CNOSF, ainsi que les présidents de fédérations accueillant prochainement de grands événements (golf, hockey sur glace, basket, athlétisme, hand) soutiennent la mesure fiscale qui prévoit d’exonérer fiscalement les structures chargées de l’organisation en France d’une compétition sportive internationale.

-Les nouvelles orientations du CNDS sont critiquées par les élus locaux, via l’Association nationale des élus en charges des sports (ANDES), notamment.

-la LFP veut assigner twitter en justice pour les vidéos de Vine montrant des extraits de matchs.

-Michael J Garcia, ex du FBI, le rédacteur du rapport sur les attributions des coupes du monde de football 2018 et 2022, a réagi vivement à l’enterrement en 1° classe de son rapport par la FIFA.

-Volswagen, partenaire majeur de la fédération française de football depuis le 1° aout, lance un site de co-voiturage pour les fans de l’équipe de France de football.

-Plusieurs fédérations, notamment la fédération française de badminton ou la fédération française de hockey sur glace, seront présentes sur le Salon des Maires et des collectivités locales qui se déroulera du 25 au 27 novembre 2014 à Paris, Portes de Versailles.

En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…

Laisser un commentaire