Cette semaine 25, on a appris que …

Cette semaine 25, on a appris que …

-Jean-Pierre Siutat, le président de la fédération française de basketball a été élu au comité exécutif de la FIBA Europe et souhaite accueillir les phases finales de l’Euro 2015.
-Dallas et San Diego ont été écartés de la course aux JO 2024 par le comité olympique américain. Reste en jeu : Boston (qui promet de « créer une atmosphère parfaite pour le mouvement olympique »), Los Angeles, San Francisco et Washington.
-A Caen, il y avait 20 000 participantes à la Rochambelle, course féminine de 5 km pour lutter contre le cancer du sein.
-Najat vallaud-Belkacem a inauguré la Casa bleue au Brésil, tapé dans les mains des joueurs de l’équipe de France à leur descente du bus, fait la bise à Didier Deschamps…
-Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux sports, a diné avec sa ministre de tutelle et le bureau exécutif du CNOSF à la Maison du sport français mercredi 18 juin et sera ce soir à l’INSEP, entouré de 50 sportifs, pour encourager les Bleus contre la Suisse.
-François Hollande a regardé Honduras-France en compagnie des médaillés Olympiques de Sotchi qu’il avait décorés quelques heures auparavant.
-Lors des Assises du tourisme, le sport n’a pas l’air de constituer un enjeu pour la ministre Fleur Pellerin.
-Jérôme Chartier, maire de Domont dans le Val d’Oise, a convié les habitants à courir avec lui dans les rues de sa ville. 200 personnes étaient au RDV.
-Les Universités des Etoiles du Sport se déroule dans le Cantal et une Run&bike a été organisé en faveur du Secours populaire.
-Berlin se positionne pour la course aux JO 2024.
-Bridgestone devient partenaire du CIO jusqu’en 2024.
-Le Comité français du sport international, présidé par Bernard Lapasset et piloté opérationnellement par Michael Aloisio, a lancé un site internet permettant à tous les français de contribuer à la réflexion sur une éventuelle candidature de Paris aux JO 2024.
-Marseille se drape au couleur de sa candidature pour être désignée « Capitale européenne du sport 2017 ».
-la FF Golf cherche un partenaire majeur à hauteur de 3 à 5 M€ par an.
-Luc Ferry n’aime pas le foot.
-le CNOSF a publié un vade-mecum sur les rythmes scolaires à destination du mouvement sportif et de tous les acteurs impliqués.
-La FF de Football américain et celle de Badminton ont signé la charte du Sport responsable.
-Jean Gachassin, le président de la FF Tennis semble regretter de s’être affiché auprès de Gwendal Peizerat à Roland-Garros, ce dernier revendiquant le soutien de la fédération de tennis et de son président à sa candidature à la présidence de la FF des sports de glace.
-le Big data et le football ouvrent des opportunités intéressantes à SAP.

En nous suivant sur twitter (@olbia_leblog) et sur notre blog, vous aussi, vous l’auriez su, et à temps…

Laisser un commentaire